•  1ère étape (3/01): Buenos Aires - Santa Rosa de la Pampa (371 km)


    2ème étape (4/01): Santa Rosa de la Pampa - Puerto Madryn (237 km)

    3ème étape (5/01): Puerto Madryn - Jacobacci (616 km)

    4ème étape (6/01): Jacobacci - Neuquen (459 km)

    5ème étape (7/01): Neuquen - San Rafaël (506 km)

    6ème étape (8/01): San Rafaël - Mendoza (395 km)

    7ème étape (9/01): Mendoza - Valparaiso (419 km)

    8ème étape (11/01): Valparaiso - La Serena (294 km)

    9ème étape (12/01): La Serena - Copiapo (449 km)

    10ème étape (13/01): Copiapo - Copiapo (670 km)

    11ème étape (14/01): Copiapo - Fiambala (215 km)

    12ème étape (15/01): Fiambala - La Rioja (253 km)

    13ème étape (16/01): La Rioja - Cordoba (545 km)

    14ème étape (17/01): Cordoba - Buenos Aires (227 km)
     

    votre commentaire
  •  
    Du 28 janvier au 1er février: Rallye d'Irlande (asphalte) 
    Du 11 au 15 février: Rallye de Norvège (glace/neige) 
    Du 11 au 15 mars: Rallye de Chypre (terre) 
    Du 1er au 5 avril: Rallye du Portugal (terre) 
    Du 22 au 26 avril: Rallye d'Argentine (terre) 
    Du 20 au 24 mai: Rallye de Sardaigne (terre) 
    Du 10 au 14 juin: Rallye de l'Acropole (terre) 
    Du 24 au 28 juin: Rallye de Pologne (terre) 
    Du 29 juillet au 2 août: Rallye de Finlande (terre) 
    Du 2 au 6 septembre: Rallye d'Australie (terre) 
    Du 30 septembre au 4 octobre: Rallye de Catalogne (asphalte) 
    Du 21 au 25 octobre: Rallye de Grande-Bretagne (terre)


    votre commentaire
  •  Sébastien Loeb n'en finit plus de surprendre. Invité par Citroën à s'essayer au volant d'une Formule 1 de l'écurie Red Bull pour des essais sur le circuit de Barcelone, le champion du monde WRC a montré lundi des aptitudes dignes des meilleurs pilotes de monoplaces. Avec des temps incroyables, l'Alsacien a conquis le monde de la F1.


    Pas la même voiture, mais la même efficacité pour Loeb. (Reuters)Pas la même voiture, mais la même efficacité pour Loeb. (Reuters)
    Dès qu'il a un volant entre les mains, Sébastien Loeb fait des merveilles. Récemment sacré champion du monde WRC pour la cinquième fois d'affilée, une performance historique, l'Alsacien domine sa discipline de la tête et des épaules, au point que son ancien rival Marcus Grönholm ne le désigne "meilleur pilote de tous les temps". Et quand il s'installe dans le baquet d'une monoplace, le pilote français reçoit les louanges unanimes du monde de la F1, impressionné par sa capacité d'adaptation et son sens de l'analyse.

    C'est donc sur le circuit de Barcelone que Sébastien Loeb a pu faire étalage de ses talents hors pair. En récompense de son titre mondial, Citroën lui a offert une séance d'essais sur une Red Bull, pilotée cette année par David Coulthard et Mark Webber. Au terme des 82 tours qu'il a passés en piste, Loeb a signé des chronos incroyables, dont le meilleur en 1'22"503, soit le 8e temps des 17 pilotes engagés ! Dans des conditions optimales et un circuit sec, l'Alsacien a parfaitement répondu aux exigences physique et technique imposées par les monoplaces.

    Loeb: "Une expérience incroyable"

    Sur les conseils de Daniele Casanove, un des ingénieurs de Mark Webber, le quintuple champion du monde des rallyes a vécu des sensations qu'il n'est pas près d'oublier: "C'était une expérience incroyable et un plaisir immense de piloter ici, a-t-il déclaré sur le site Internet wrc.comAu départ, j'ai simplement essayé de comprendre comment cela fonctionne et ensuite j'ai tenté d'améliorer mes chronos". Même si cette séance d'essais n'avait rien de comparable à une expérience en course, Sébastien Loeb a néanmoins pu ressentir le frisson des duels à pleine vitesse: "Ça doit faire quelque chose de se battre sur la piste".

    Au-delà de ses qualités indéniables de pilote, ce sont ses capacités d'adaptation qui ont impressionné le paddock. "Il n'a pas seulement fait d'excellents temps, il a aussi adopté la bonne attitude, a constaté un membre de l'écurie Red Bull.Il a montré beaucoup de professionnalisme". Sebastian Vettel, qui pilotera pour l'écurie anglo-autrichienne en 2009, s'est également montré admiratif dans les colonnes de L'Equipe"On comprend pourquoi il est cinq fois champion du monde des rallyes. Il a non seulement le talent, mais aussi le physique et le feeling. C'est du bon boulot". Sébastien Loeb n'aurait-il pas finalement manqué sa vocation ? L'Alsacien doit maintenant revenir sur terre, avec un dernier rallye à préparer en Grande-Bretagne début décembre.
     

    votre commentaire